Comment servir le caviar ?

Le caviar se déguste à même la boite, et chacun se sert grâce à une palette à caviar individuelle. C’est la meilleure façon d’apprécier le caviar. (vous pourrez lire ici et là que le caviar se mange dans le creux du pouce, à même la peau, selon une supposée tradition russe. C’est faux.)

le caviar se sert à même la boite

Un peu de cérémonial pour l’arrivée du Prince Caviar…

Dégustation simple ne veut pas forcément dire sans cérémonie. Le caviar est un évènement à table, une exception ! Un peu de mise en scène suscitera ce supplément d’attention, presque de recueillement, afin de vraiment l’apprécier : belle nappe, bougie, cristal… Romantisme et séduction !

présentation soignée du caviar

 

Que boire avec du caviar ?

Si la vodka est à privilégier, certains amateurs apprécient également le champagne et d’autres aiment à tester les associations avec des vins blancs secs. Le caviar sait s’adapter à votre style, vos goûts personnels.

Est-ce qu’il y a des recettes avec du caviar ?

Le caviar est utilisé en cuisine, le plus souvent pour agrémenter des plats lors du dressage. Les entrées et bouchées au caviar sont particulièrement appréciées lors des cocktails et réceptions. Les ingrédients de choix avec le caviar sont : pommes de terre, avocat, poisson, viande blanche, fruits de mer…

Voici des recettes au caviar recommandées par Dom Petroff.

exemple de plat avec du caviar

Article suivant :  acheter le caviar en ligne ?

Leave a reply