Savez-vous reconnaître un vrai jus de grenade ?

Savez-vous reconnaître un vrai jus de grenade ?

« pur jus », « à base de concentré », « jus de fruits », « 100% pur jus » … Il est parfois difficile de s’y retrouver.

LD-jus-de-grenade

 

L’étiquetage des denrées alimentaires peut vous renseigner sur ce que vous achetez. Concernant le jus de grenade, voici comment reconnaître le vrai du faux et savourer un véritable jus de grenade.

Nous vous conseillons de choisir un jus de grenade avec les mentions suivantes qui vous garantiront la qualité du produit. Préférez un jus de fruit « 100% pur jus »; « naturel »; « sans additifs » ou/et « sans colorants ni conservateurs ».

Si vous achetez un jus de fruits contenant du jus de grenade, intéressez vous à la quantité présente dans le produit final. Un jus de fruit composé de moins de 1% de jus de grenade ne bénéficiera pas des vertus de la grenade, car en quantité trop restreinte.

Attention, évitez le piège du jus à « base de concentré de grenade » comme le proposent certaines marques telles que Pampryl, Fruité, Gayelord Hauser ou encore Minute Maid.

Les jus de fruits frais pasteurisés subissent ce que l’on appelle une pasteurisation « flash », ce qui entraîne une modification de leur composition par rapport à un jus de fruits frais pressé. En effet, certaines vitamines peuvent être altérée comme la vitamine C qui est photosensible et supporte peu la lumière. Les antioxydants s’oxydent au contact de l’air, pensez donc à maintenir votre bouteille de jus de grenade au réfrigérateur et correctement fermée afin de conserver un maximum des nutriments du jus de grenade.

Retrouvez sur le site dompetroff.fr notre jus de grenade Yablok 100% pur jus !

 

 

Author Bio

Mathieu de Dom Petroff

1 Comment

  1. Le point sur les vertus du jus de grenade | Le Blog de Dom Petroff - 2 mai 2014

    […] Les vertus citées précédemment ne sont valables que pour les jus de grenade 100% pur jus, mais savez-vous reconnaître un vrai jus de grenade ? […]

Leave a reply