Savez-vous voyager avec du caviar ?

Savez-vous voyager avec du caviar ?

Il est possible de prendre l’avion avec du caviar. Reste à suivre quelques conseils afin d’éviter tout désagrément, dont la destruction par la douane du bel or noir, sous vos yeux…

Chacun peut transporter du caviar à l’étranger dans la limite de 125g par personne (c’est-à-dire par carte d’embarquement). Au-delà, il s’agit d’une « exportation » et il faut acquérir des documents douaniers spécifiques, les permis CITES. Ceux-ci sont très complexes à obtenir. Dans les faits, seules les sociétés exportatrices de caviar peuvent les obtenir.

Les contrevenants à cette limite s’exposent à un triste spectacle : le caviar est immédiatement confisqué par les douaniers, puis il est détruit sous vos yeux. Cette pratique radicale permet de dissuader les contrebandiers et évite que le caviar confisqué se retrouve malencontreusement sur un marché parallèle.

Pour simplifier le passage en aéroport, le caviar acheté en boutique ou en ligne doit être mis en soute avec les bagages et non en bagage cabine car il ne passera pas les contrôles douaniers très stricts quant au caviar. Bien entendu, vous aurez pris soin de conserver la sacoche réfrigérante dans laquelle le caviar vous a été expédié afin d’optimiser sa conservation durant le voyage.

Seul le caviar acheté dans les boutiques « duty free » en Aéroport est autorisé en bagage cabine car il a été contrôlé par les douaniers avant son arrivé en boutique d’aéroport.

Author Bio

admin

Leave a reply